1

Sujet: EditText dans un Widget

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit soucis avec la création d'un widget ... En effet j'ai besoin d'un champ texte éditable pour entrer du texte le problème c'est qu'Android n'accepte pas d'EditText dans les widgets (j'avais oublié ...)

Or le widget "Google Search" et celui de Facebook utilisent bien un champ de texte éditable oO

Savez-vous ce qu'il faut utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses car moi je bloque ...

Président de l'association PC-Shows
HTC Magic avec forfait Illimythics 3G+ -26ans + option Full Internet

Re: EditText dans un Widget

J'imagine que tu as une InflateException (class not alowed.... etc...)

Mais tu peux faire un TextView dans ton widget et un EditText n'est rien d'autre qu'un TextView. Il faut donc que tu créé une classe qui étende TextView (voir plus simplement copier la source de EditText  dans ton projet)

Search est un widget qui fait partie de Home et Facebook n'utilise pas de EditText. Quand tu cliques sur le champ d'édition tu peux voir qu'il affiche un dialogue. Les widgets ne peuvent pas utiliser d'EditText.

Salut Romain et bienvenue,

J'imagine que ca infirme donc mon précédent message.

5

@ eclosionDroid : les sous classes de TextView ne sont pas acceptées dixit la doc (sinon ça serait trop simple tongue) donc ça ne fonctionnera pas. En effet EditText étend TextView.

@ RomainGuy : Exact pour Facebook, j'ai été trompé par le skin qui donnait cette impression mais en fait ça semble être un bouton.
Pour Search c'est donc un widget différent c'est ça ?

Je sais que l'EditText ne peut pas être utilisé dans un widget (sinon je n'aurais pas posté ici tongue) mais j'essaye de voir s'il y a une autre possibilité

6

Hello,

Tu as trouvé une solution K20 ?

J'ai besoin de faire un champs d'édition pour un widget que je vais commencer ce soir smile (pour NetworkDiscovery)

7

Je n'ai pas trouvé de solution pour faire un EditText directement dans le widget (impossible avec le SDK 1.6), donc du coup j'ai fait un bouton et quand on clique dessus ça ouvre une activity sous forme de boite de dialogue pour entre le texte smile

K20 a écrit:

Je n'ai pas trouvé de solution pour faire un EditText directement dans le widget (impossible avec le SDK 1.6), donc du coup j'ai fait un bouton et quand on clique dessus ça ouvre une activity sous forme de boite de dialogue pour entre le texte smile

Il n'y a pas d'autre solutions puisqu'EditText n'est pas une "RemoteView".

9

... C'est ce que j'ai écris non ?

K20 a écrit:

... C'est ce que j'ai écris non ?

Bah non ... tu as mis "Je n'ai pas trouvé de solution" et moi je te réponds qu'il n'y en a tout simplement pas smile

[EDIT] Oups j'avais pas vu le "(impossible dans le SDK 1.6)" ...

Modifié pour la dernière fois par Cyril Mottier (26/12/2009 18:29:04)