Sujet: Meebo IM ou Hi MSN compris ou non dans le forfait ?

Bonjour à tous,

Nous l'avons tous remarqué, les opérateurs ont tendance à élargir leur offre mais cela ne rends que plus complexe la compréhension de ces dernières.

Ainsi, internet illimité ne vas pas dire que vous pourrez consulter vos mail en illimité ... Bref, du coup le client doute.

Et aujourd'hui, j'ai moi même un doute.

J'ai prix un forfait origami star plus 2h+2h : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … _plus.html

Avec internet, email et wifi illimités mais du coup, est ce que si je me connectes à mon compte MSN à partir de meebo ou hi MSN, ca sera compris dans mon forfait ?

Ou ca sera hors forfait, car il n'y a pas préciser MESSeNGER illimités ?

D'avance merci

Re: Meebo IM ou Hi MSN compris ou non dans le forfait ?

Ouaip vas y tu peux te lâcher. Ces applis utilisent des ports qui ne sont pas bloqués par l'opérateur pour communiquer.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

Bonjour,

Merci de te réponse.

Donc tu confirmes que même si le service client orange nous dit que OrangeMessenger engendrera un coup hors forfait, les applications meebo ou hi msn ne l'engendreront pas.

Cela pour une histoire de ports (orange messenger utilise un port "hors  forfait" et meebo/hiMSN utilise un port compris dans notre forfait)

Est ce que sur internet, nous trouvons les ports qui font partis de notre forfait ?

Et les ports utiliser par les applications que nous pouvons télécharger ?

Cela pour une bonne fois pour toute, ne plus poser la question sur un forum mais devenir autonome.

C'est surtout que les applis citées n'utilisent pas le serveur dO'range comme c'est le cas Orange Messenger qui n'est au passage pas dispo pour Android.
Au pire si tu as peur surveille de près ta conso.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink