Sujet: Suppression Message

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'application de messagerie du Hero.
Je suis en Modaco 3.0.

En fait, mon problème vient de la "conversation".
En effet, une de mes conversations a plus de 4300 messages, et devient difficilement utilisable (gros lag au chargement, voir pendant l'écriture d'un message ou la navigation dans les messages)

Donc j'aimerais tout d'abord savoir si il était possible de créer une nouvelle conversation avec le même contact..

Sinon, la solution la plus simple est de supprimer le fil de discussion pour éviter que les messages ne lag..
Mais le problème est que ce fil est trop volumineux, au point que l'app messagerie plante quand je tente de le supprimer!

Avez vous une autre solution pour supprimer ces messages eutres qu'un wipe?

merci

2

Re: Suppression Message

Je suis aller faire un tour sur le fofo de smartphone france, et apparement, c'est un problème connu big_smile

je vais peut-ètre prendre une autre appli pour les sms..
et pour ce fil de discussion... je ne sais pas quoi faire ^^

En accédant directement à la base de données contenant les SMS devrait y avoir moyen de supprimer le fil de conversation. Je jette un coup d' oeil et je te tiens au courant.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

4

okok, merci, j'attends ta réponse avec impatience (même si, maintenant que j'utilise chompsms et handcent sms je n'ai pas de probleme de lag vu qu'il ne charge pas toutes la conversation..)

Après avoir jeté un coup d'œil à la base de données stockant les SMS/MMS. Tu peux suivre cette méthode pour détruire

adb shell
sqlite3 /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db
SELECT * FROM canonical_addresses;

Là, tu vas quelque chose de ce genre :

1 | +33681406040
2 | +33680604061

Repère le numéro en face du numéro de téléphone de ton correspondant. Dans la suite j'utiliserais *n à la place du numéro choisi.

DELETE FROM canonical_addresses WITH _id=[b]*n[/b];
DELETE FROM threads WITH _id=[b]*n[/b];
DELETE FROM sms WITH thread_id=[b]*n[/n];
.quit

Pour éviter les ennuis en cas de bêtise tu peux faire une sauvegarde de la base de données.

adb pull /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db .
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink