11

Re: Problème de réveil - heure figée

autre petit bug, ce matin le réveil a bien réagi à l'heure, mais sans sonnerie, juste vibreur !

Dans le doute j'avais redémarré le téléphone avant de me coucher.

Evidemment j'ai bien vérifier que le son n'était pas sur mute, cependant le son des applications était lui sur mute, y'a t'il un lien ?
Il se pourrait que l'horloge qui régit le reveil est dépendante du son spécial jeux/applications, et non du son général

12

TheBigAlesky a écrit:

Ca n'a l'air de vous arriver que sur des Hero. Ne serait-ce pas l'horloge customisée de Sense qui se met en veille quand l'écran s'éteint ?

J'ai déjà remarqué que le widget horloge de Sense ne continuait pas de progresser lorsque l'écran se met en veille.

Il faudrait essayer de remplacer le widget horloge de Sense pas celui d'Android.

Et tester le réveil après cela...

Motorola Milestone Android 2.0

13

Salut,

Comme je l'ai dis pus haut, j'ai eu ce bug.

Je mets en mode avion, je l'éteins, je le rallume > horloge bloqué.

Je suis obligé de déverrouiller le portable et après quelques instants, l'horloge s'actualise. Si je le laisse verrouiller, horloge bloqué.

Modifié pour la dernière fois par BeWog (11/12/2009 11:38:37)

~ BeWog.neT ~
HTC Dream > firmware Orange (Cupcake, build 1.86.73.4)
| Micrologiciel : 1.5
| Version du noyau : 2.6.27-9

14

Ljin a écrit:

Hello,

Moi aussi j'utilise mon Hero comme réveil, mais je n'ai pas du tout se problème.
Qu'elle version d'android as-tu ?
Utilise tu le mode réveil standard ou une application tierce ?

Si je coupe le volume, la sonnerie du réveil ne sonne pas, presque normal quoi que un peu embêtant !

Je suis sur la MoDaCo 2.8, je prévois de faire l'update a la 3.0 ce week-end.

J'utilise le réveil standard, mais le problème ne se situe pas là, si mon Hero est resté bloqué sur 3h du matin par exemple, il ne vas pas sonner si mon réveil est a 7h.... Il semble donc que c'est un problème "système"

Nytro a écrit:

je te rejoinds donc dans ton cri de désespoir, qui m'a déja fait sauter plusieurs petit déjeuner !

moi ca me fait arriver en retard au boulot, donc vraiment pas cool !!!

Ljin a écrit:

J'ai déjà remarqué que le widget horloge de Sense ne continuait pas de progresser lorsque l'écran se met en veille.

Il faudrait essayer de remplacer le widget horloge de Sense pas celui d'Android.

Et tester le réveil après cela...

Je n'utilise pas le widget horloge de Sense, et ce n'est pas une question d'affichage à mon avis. Le problème doit se situer à un niveau plus haut (bas ? je ne sais jamais dans quel sens il faut le prendre... ;-)

Par contre ça vient peut-être de Sense lui-même, je vais essayer de le désactiver avant de dormir...

Dans tous les cas merci à tous pour vos réponses, je ne désespère pas on va y arriver !!!

Modifié pour la dernière fois par FabMason (11/12/2009 13:29:27)

15

Nytro a écrit:

autre petit bug, ce matin le réveil a bien réagi à l'heure, mais sans sonnerie, juste vibreur !

Dans le doute j'avais redémarré le téléphone avant de me coucher.

Evidemment j'ai bien vérifier que le son n'était pas sur mute, cependant le son des applications était lui sur mute, y'a t'il un lien ?
Il se pourrait que l'horloge qui régit le reveil est dépendante du son spécial jeux/applications, et non du son général

Le son de l'alarme est indépendant à ma connaissance. Tu peux le régler quand tu es dans le choix de la sonnerie via le bouton de volume, ou à l'aide d'application tierces comme ma "Profiles (cupcake, BETA)"...

Modifié pour la dernière fois par FabMason (11/12/2009 13:29:52)

16

J'ai aussi déjà essayé de désactiver l'option "Automatique: utiliser les valeurs du réseau" dans les paramètres d'heure et de date, mais à mon souvenir ça n'avait pas empeché le bug d'apparaître. A mon avis, cette option permet d'initialiser l'heure sur la base de celle du réseau, mais de l'empêche pas de fonctionner sans... Je vais refaire des tests

17

Par hasard, est-ce que quand ton hero est verrouillé, et que tu allume l'écran (en pressant sur la touche home par ex.) l'heure affiché sur la barre de déverrouillage est juste ou pas ?

Excuse si je te fais répété plusieurs fois la même chose :S

Motorola Milestone Android 2.0

18

je viens d'essayer et c'était ok, mais bon la dernière fois que j'ai utilisé mon tél c'était il y a 10mn....  je vais essayer de checker ca !

pas de souci par rapport à me faire répéter des trucs, et au contraire je suis reconnaisant envers tous ceux qui cherchent à m'aider à trouver une solution à ce problème de m.

19

Pour ma part le problème a été résolu, le son du réveil se règle uniquement lorsqu'on est dans le menu du choix de la sonnerie, il était evidemment à 0, une fois remis le réveil ne me fais plus défaut le matin !