Sujet: Fréquence de synchronisation

Bonjour les gens !

Je me pose des questions sur la fréquence de synchronisation auto avec les données google...

En effet, il est actuellement 13h47 et je vois (dans Paramètres > Synchro. des données) que la dernière synchro de Gmail, Agenda et Contacts datent de 8h et des bricoles...

Bon...

C'est certains que je ne souhaite pas le voir mettre à jour toutes les minutes, mais là c'est excessif... Et je n'arrive pas à voir où gérer (si c'est gérable) une durée entre synchro...

Je dis ça, parce qu'un mail envoyé à 8h et des bricoles + 1 minute, rien ne va me prévenir de sa présence du coup.

Si vous avez une idée, je suis preneur ;o)

Re: Fréquence de synchronisation

Salut,
Les synchro sont faites uniquement lors de la réception d'un mail, création/modification d'un contact/rendez-vous. Le serveur contacte ton téléphone pour lui envoyer l'info. Ca explique pourquoi ta dernière synchro date de si longtemps. As tu essayé de t'envoyer un mail pour voir ?

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

3

pinaise... je percute...Ca serait pas plutôt mon sfr Illimythics sans option Full internet ?

Non, la synchro se fait sous couvert de TSL sur le port TCP 443 qui est parfaitement autorisé même sans l'option Full Internet.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

5

ok... dans ce cas, ça passe pas... Je vais refaire un test, mais au 1er coup, il ne m'a rien informé du tout... Par contre, quand je me suis mis en wifi, j'ai eu la notification.

Donc bon, je recommence, j'attends un petit peu... puis si j'ai rien, je me remets en wifi pour tester