Sujet: problème d'envoi et de reception d'appel, sms inclus...

Bonjour,

j'ai fais plusieurs recherche et je constate que quasiment aucun forum ne parle de mon problème j'espère trouver de l'aide...

Voila j'ai débloquer mon HTC ( orange a la base)  et lorsque j'insère ma carte sim Bouygue toutes les fonctionnalités( wifi, 3g etc.. ) fonctionne MAIS je ne peux recevoir ni envoyer des appels et sms..
sachant que je suis sur le réseau affiché bouygue...
C'est imcompréhensible..

ma carte sim date de 3 ans sur un sony ericsson w850i enfin voila je doute que ce soit cela..

j'aimerais avoir un peu d'aide s'il vous plait merci

2

Re: problème d'envoi et de reception d'appel, sms inclus...

kevin a écrit:

Bonjour,

j'ai fais plusieurs recherche et je constate que quasiment aucun forum ne parle de mon problème j'espère trouver de l'aide...

Voila j'ai débloquer mon HTC ( orange a la base)  et lorsque j'insère ma carte sim Bouygue toutes les fonctionnalités( wifi, 3g etc.. ) fonctionne MAIS je ne peux recevoir ni envoyer des appels et sms..
sachant que je suis sur le réseau affiché bouygue...
C'est imcompréhensible..

ma carte sim date de 3 ans sur un sony ericsson w850i enfin voila je doute que ce soit cela..

j'aimerais avoir un peu d'aide s'il vous plait merci

Vérifie les configurations voix et sms/mms.

Google est mon ami mais rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc

Salut,
En effet vérifie la configuration des APNs, ca me semble douteux.

Le problème me semble plus venir d'une histoire de configuration que du Dream, je déplace.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

4

Le suisse a écrit:

Salut,
En effet vérifie la configuration des APNs, ca me semble douteux.

Le problème me semble plus venir d'une histoire de configuration que du Dream, je déplace.

Mais c'est ce que je lui ai écrrit ou c'était pas assez clair ?

Un téléphone débloqué "lit" très bien la carte SIM qui lui indique "uniquement" le nom du nouvel opérateur (ici, c'est BT).

Par contre, le téléphone garde en mémoire les configurations d'origine (ici Orange).

Il y a un "conflit" entre les infos : opérateur BT et APN. Par conséquent, il faut reconfigurer obligatoirement le téléphone pour que ce conflit soit résolu.

Google est mon ami mais rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc

Si, c'était clair mais quitte à déplacer le topic je me permet de plussoyer ton avis.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

6

merci , mais j'ai appelé le service client Bouygue, ils 'mont dit que ça parraissait bizarre et que cela viendrait peut-etre de la carte sim ! donc voila ils vont m'en envoyer une et je verrai bien. 
Je vous tiendrais au courant  smile

7

salut, j'ai le meme probleme que kevin... j'ai debloquer mon htc dream (orange), je suis chez bouygues et quand j'insere ma carte sim : il est impossible de recevoir/ d'envoyer des sms, impossible d'emmetre un appel et de recevoir

pourtant quand j'insere une sim sfr le htc dream fonctionne, je suis aller voir un conseiller bouygues et m'a dit que cela ne venait pas de ma sim qui date de 2008 donc recente, deplus ma sim marche sur d'autre portable comme iphone, sony ericsson....

Je vous demande donc de m'aider si vous savez comment faire pour que je puisse utiliser mon telephone
Merci