Sujet: OTV (La TV d'Orange sur votre mobile Android)

Bonjour,

Je viens vous présenter ma première application sous Android (il faut bien un début à tout), développé avant tout pour une utilisation personnelle.
En effet, le Motorola Milestone est incompatible avec l'application "TV d'Orange" permettant de visionner la télévision avec un forfait Origami Star.

C'est pourquoi j'ai créé "OTV", permettant de visionner la totalité des chaînes disponibles avec le forfait Origami Star.

Capture d'écran

Lien du site : Cliquez ici

L'application est aussi disponible pour Android 1.5.

Je suis bien évidemment ouvert à toutes critiques, du moment qu'elles sont constructives  smile
Pour rapporter un bug, vous pouvez utiliser la page Contact sur le lien au-dessus.

Modifié pour la dernière fois par master4523 (18/01/2010 23:21:56)

2

Re: OTV (La TV d'Orange sur votre mobile Android)

Bonjour,

Merci pour ton application c'est une bonne alternative à l'application Orange TV officielle, surtout que sur Tattoo elle ne fonctionne plus, selon le Service Technique Orange(AKA les toccards) c'est un probleme de leur serveur, sauf que avec ton application ça fonctionne smile héhé, donc double merci.

Je me permet de te communiquer quelques bug/amélioration que j'ai constaté sur mon Tattoo:
bug:
- La mise en page de la mosaique des chaines mord un peu(taille d'écran Tattoo differente?QVGA)
amélioration suggéré:
- Ajouter un OSD(On screen Display) à la façon de SPB TV:
*option volume
*option luminositée
*option haute et basse qualitée
*option retour mosaique
- La possibilitée lorsque l'on regarde une chaine de simplement zapper vers la chaine suivante ou précédente sans repasser par la mosaique.
- Suprimer l'acceptation des "Modalités d'utilisation" à chaque démarrage(acceptation au premier lancement uniquement°
- Et pourquoi pas carrement intégré une section chaine Internet(SPB TV) pour consulter le grand nombre de chaines Internet existante et gratuite.

Biensure je suis entièrement disponible pour beta tester ou toutes autres questions ici ou par PM smile

Cdlt, A+

Modifié pour la dernière fois par Kurupt (17/01/2010 15:29:23)

Bonsoir,

Mise à jour 1.0.1 :
- Ajout du support de Android 1.5
- Correction de bugs mineurs

@Kurupt
Je te remercie d'avoir testé l'application sur un HTC Tattoo.
J'ai pris en note les bugs rapportés et tes idées d'améliorations, je vais voir ce que je peux faire. (j'ai aussi reçu ton email wink)

4

Bonsoir Master4523,

merci de ton retour, et de la mise à jour.

Note: suite au test de la version 1.0.1:

- La mise en page de la mosaique est casi parfaite(juste la barre de défilement latérale qui mord un peu, 99% acceptable smile )

A+

Modifié pour la dernière fois par Kurupt (17/01/2010 19:22:56)

5

bonsoir,

J'ai toujours le meme probleme sur le nexus meme avec la 1.0.1.

Ca fonctionne mais si je passe en mode paysage: ecran blanc

Bonjour eskyves, as-tu reçu ma réponse par email lorsque tu m'avais contacté par le biais du site web ?

Sinon, en voici le contenu (un peu modifié) :

Pourrais-tu télécharger l'application "aLogcat" sur l'Android Market, puis lancer OTV et recréer le "bug".
Ensuite tu fermes OTV et tu ouvre aLogCat et tu m'envoie le contenu (bouton menu -> Send) à l'adresse email suivante : contact@master4523.site11.com
Cela m'aiderai à trouver l'origine du bug.

Modifié pour la dernière fois par master4523 (18/01/2010 23:22:55)

Bonsoir,

Mise à jour 1.1.0 :
- Renommage de l'application
- Modification des conditions d'utilisations
- Refonte totale de l'application
- Meilleur mode "fullscreen" : la vidéo prend tout l'écran
- Vérification automatique des chaînes disponibles selon le forfait (pour éviter le Hors Forfait)
- Optimisations et correction de bugs

L'application ne fonctionne qu'avec un forfait Origami Star pour l'instant et pour éviter le hors-forfait

Edit: Merci de désinstaller l'application si vous l'aviez déjà installé au préalable.

Modifié pour la dernière fois par master4523 (19/01/2010 23:40:19)

8

Bonjour

J'ai désinstallé la version précédente d'Orange tv , qui fonctionnait parfaitement sur mon milestone, pour réinstaller la nouvelle version 1.1.0
Et là, ça ne fonctionne plus avec comme message " vous devez posséder un forfait origami star"

Or, je possède l'option "internet et tv illimités"

Pouvez vous me dire ce qui se passe, sachant que le version précédente fonctionnait parfaitement!!

Merci d'avance

Christian

9

Bonjour à tous,

Merci  Master4523 pour ton développement actif sur cette application, sympa la nouvelle présentation, le programme en cours sur la page de la liste des chaines.

Test de la version 1.1.0:
Pour ma part sur le HTC Tattoo (rom HTC, android 1.6, QVGA 240x320,OrigamiStar)

bug d'affichage:
la qualitée de l'image est ok, mais la taille de l'image ne correspond pas à mon écran, je ne peut voir qu'une partie de l'image, résolution trop grande.(je peut envoyer un screenshot si besoin)

petite incohérence:
Sur la page de la liste des chaines, l'option retour à la liste des chaines est présente.

Question: Y-a t-il un moyen de tester les chaines avec l'Android SDK? J'ai créée une Virtual Device Tattoo, l'application s'installe mais ne passe pas la syncronisation,probablement du au fait que je passe par une connection internet Provider et non une connection Data Orange.

EDIT:
note: j'ai résinstalle la version 1.0.1 précedente, sur les programme en 4:3 l'image est en pleine écran, effectivement sur d'autres programme apparaissent les bandes noir en haut et en bas de l'image (16:9 ?)

Je suis dispo, Cdlt.

Modifié pour la dernière fois par Kurupt (20/01/2010 11:49:30)

Bonjour blagapar, le problème est, je l'espère, résolu dans la 1.1.1.
Si tu peux me faire un retour ça serait super wink

Kurupt, merci pour tes retours smile.
La 1.1.1 corrige les bugs que tu avais trouvé ainsi que quelques autres.
La taille de la vidéo est définitivement définie par Orange lors de la requête. C'est la chaîne, en réalité, qui décide de la taille. Donc celle-ci varie selon la chaîne.

Pour ta question avec l'android SDK, tu t'es toi-même répondu : il faut obligatoirement passer par Orange World, donc 3G (Orange réfléchis sur un moyen de pouvoir utiliser sa connexion Wi-Fi à partir de n'importe où pour regarder la TV).

Mise à jour 1.1.1 :
- Correction d'un bug du menu d'options
- N'affiche plus les conditions d'utilisations au deuxième lancement de l'application
- Retour à l'ancien mode plein écran, dans l'attente d'une version moins bugguée
- Possibilité d'utiliser l'application sans le forfait Origami Star (attention au hors-forfait !)
- Correction d'autres bugs mineurs
- Optimisation de l'application