Sujet: Eclosion for Android

Bonjour,

Je vous présente (en première mondiale pour pointGphone tongue ) l'application Eclosion que j'ai développé et qui participe à l'ADC2.

Eclosion est une application qui combine reconnaissance vocale, synthèse vocale, reconnaissance manuscrite et OCR. Ces fonctionalités regroupées ensembles permettent de créer de nouvelles possibilités comme:
- la traduction Speech-to-Speech (traduction vocale à la volée sans l'écriture de la moindre ligne de texte grâce à la reconnaissance vocale + synthèse vocale)
- commandes vocales programmables: lancez un playlist, un numéro de téléphone, un site web ou un programme
- la fonction OCR permet de créer simplement de nouveaux contacts via la photographie d'une carte de visite
- la fonction OCR permet d'utiliser l'outil de gestion financière intégré grâce à la photographie d'un relevé bancaire ou d'une liste de course
- une fonction de reconnaissance manuscrite pour dessiner les lettres directement sur l'écran.

Reconnaissance vocale, synthèse vocale, reconnaissance manuscrite et OCR s'intègrent dans n'importe quelle application grâce au clavier intégré offert par Android.

Je suis pas forcément très clair. Une vidéo plus parlante est disponible sur le site web:
http://www.eclosion-android.com/
J'essaierai de poster une vidéo de meilleurs qualité sur youtube dans quelques jours (j'ai des problème de codec, la qualité n'est pas très bonne). J'ai marié prise de vue camera et capture video dans l'émulateur car la qualité de ma caméra n'est pas terrible.

L'application sera bientôt sur le market.

@+

2

Re: Eclosion for Android

Mais ça a l'air vraiment d'enfer ! Tu peux m'envoyer un apk à tout hasard? smile

Je fais un article demain.

Créateur du PointG(Phone)

Merci c'est gentil. Ça fait du bien un message d'encouragement car depuis le début de l'ADC je me consacre uniquement à cela :-)

Heu.... pour l'apk, pourquoi pas.
En fait, je ne pensais pas distribuer l'appli avant la mise à dispo sur le market. L'application est fonctionnelle puisqu'elle participe à l'ADC2 mais je comptais y apporter encore quelques autres fonctionnalités avant d'en faire la publicité (mais bon si tu en fais un article demain :))

@+

4

Hello,

ton application est super intéressante.
Elle me paraît très aboutie et je n'en ai pas encore vu de semblable  sur le market.

J'aime surtout la partie Speech Recognition pour le lancement des applis etc ...

Une petite question concernant le Google voice search engine: vu que pour le speech c'est un pré-requis, est-ce qu'il y a moyen de l'installer (de manière native sans devoir changer de rom) si on a pas un Android phone " with Google" ?

Merci et encore félicitations pour ton application !

Hello et merci,

Je ne sais pas exactement quels sont les critères pour l'installation de Google voice. J'ai un un HTC Magic qui possédait au départ Cupcake mais pas le service Google voice. Le service est apparu avec surprise sans que j'en sache la cause:
- soit changement de langue du téléphone (Google voice ne fonctionnant qu'en anglais pour le moment)
- soit mise à jour OTA du firmware

Quoi qu'il en soit, l'Intent Google Voice est disponible dans l'"API demo" de l'émulateur, donc il me semble que ce n'est pas lié proprement aux androphones "with Google" (mais je peux me tromper)

Modifié pour la dernière fois par eclosionDroid (08/09/2009 12:28:24)

6

Wawou ! Je viens de voir la démo et c'est vraiment excitant !!!
Félicitation pour ton appli, j'ai hâte de pouvoir la tester !!!
Bonne continuation ;o)

SchyZo

C'est vraiment superbe, du très bon boulot, et une application vraiment intéressante qui en vaut la peine. J'ai hate de pouvoir la tester. Encore bravo pour ce que tu as fait smile

-\- .Surfing The Wave, Have A Sensation. -/-
                   -\- .MaXouSurf. -/-

8

Ah oui, j'ai hâte aussi de pouvoir tester cette appli ! ça manquait cruellement à Android

9

je ne sais pas si tu l'as fait donc je te demande si tu as prévu pour une prochaine version d'utiliser ton application pour par exemple permettre de lancer une autre appli avec un mot clé qu'on aurai défini avant ?
à part ça vivement qu'elle arrive sur le market tongue

Que veux tu dire par lancer une autre appli?
Avec la commande vocale, tu peux lancer n'importe quelle application (on ne le voit pas sur la vidéo mais toutes les applications du mobiles sont listées dans le menu)
Sinon, tu peux intégrer l'application dans la plupart des autres applications via l'intégration au clavier