Cela faisait quelques jours qu’on n’avait plus parlé du Nexus One et pourtant le Google Phone est attendu de pied ferme. On patiente avec quelques photos du déballage de l’appareil.
Voici à quoi ressemble l’emballage du Nexus One. Aucune mention de la marque HTC n’est présente, c’est bien un Google Phone :

Le fameux code QR au dos de l’appareil qui vous emmènera au site http://www.android.com/holidays, accessible uniquement au possesseurs du Nexus One. On remarquera que le Nexus One est livré avec une bien jolie housse au couleurs de notre robot favori.

L’écran de démarrage du Nexus One que beaucoup rêvent de voir de leurs propres yeux :

Seule trace de la marque HTC : la batterie. On remarquera au passage l’emplacement pour la carte microSD.

L’attente est longue…
Les commentaires ne sont pas modérés avant leur publication alors n'hésitez à vous exprimer librement.
Une seule règle : Rester un minimum poli et constructif.
Vous avez des questions d'ordre général à poser? Direction le forum.
31 commentaires sur "Déballage du Nexus One" :
Dommage que ce telephone ne soit pas avec HTC Sense. J’aimerais que Htc lance une version de ce telephone avec HTC Sense chez un operateur.
Manque plus que la confirmation officielle !
Qu’à t’il de plus qu’un autre androphone?
Côté design, c’est pas très beau, et comme le dit alenjandro pas de Sense ou autre interface (pour le moment pas d’info en tout cas).
Bref assez banal finalement pour un phone signé Google.
Je ne pense pas qu’il me fasse changer mon Hero avec sa futur maj sous la 2.1… pour l’instant en tout cas
J’avoue aussi être un peu déçu par le design. Même si il reste correct, je m’attendais à bien mieux de la part de google. Je lui reproche son côté un peu plastique perso, ça ne fait pas vraiment robuste et moins beau qu’un metal brossé je pense.
Comment est-on sensé prendre en photo le QR-code si celui-ci est incrusté au téléphone ?
Dans un miroir ça marche ?
@alejandro:
Bof, tu a vu le poste sur la dernière version de HTC Sense ? et puis surtout, le nexus one tourne avec 2.1, il y a un autre poste qui montre à quoi ressemble 2.1 : http://www.pointgphone.com/and.....ideo-10045 et pour tout dire, je pense que plus ça vas allez, et plus l’interface android native vas avoir de la gueule, au point qu’il sera difficile de faire mieux sans utilisé beaucoup de ressource (et donc d’autonomie, ce qui est pas forcément une bonne chose pour un smartphone)
oupse, désolé, j’ai pas mis le lien sur le poste de la dernière version de sens : http://www.pointgphone.com/htc.....ense-10019
je me dis que c’est ptète du métal avec du téflon… okey je sais, je peux toujours rêver.
Quoi qu’il en soit, niveau desing je vous rejoins, je préfère de loin mon Droid (1% de plastique sur la coque extérieur ^^ : les boutons du volume et de l’appreil photo, le reste c’est du métal ou un revêtement caoutchouc anti-dérapant)
Bien vu Murphy.
Je me posais la même question
Pour la photo du QR-Code, vu qu’il est sur le capot de la batterie.
Suffit juste d’enlever le capot, et ensuite de prendre la photo du capot.
C’est pas très logique que ça soit le possesseur du téléphone qui doivent le démonter pour accéder à ce contenu, sachant que ce sera surtout les passants qui le verront.
J’aurais plutôt vu un QR-code de publicité, accessible pour les autres, curieux, les amenant au Google Store ventant les mérites de ce téléphone.
En tous les cas la machine à buzz est bien rodée et la “fuite” d’information bien organisée sans doute…
Pour revenir à sense ou autre, pour avoir un Magic actuellement HTC branded, et toujours en cupcake, je pense que mon prochain androphone sera un “with google” pour profiter plus rapidement des dernières mises à jour.
Et effectivement l’interface d’android évolue dans le bon sens, et les surcouches deviennent de moins en moins nécessaires… et tant mieux^^
Surtout quand on voit le Sense 2.1, il ne me fait vraiment pas envie :/
Alors que la vidéo android 2.1, wow c’est vraiment la classe
Par contre, les gouts et les couleurs, je comprendrais jamais car quand j’ai vu le téléphone en photo HD il m’a semblé tellement clean.
Et 2.1 est vraiment différent des autres Android, donc je ne pense pas que ça soit “raté” MAIS il peut manquer un peu de “folie” dans leur démarche.
Vraiment sympa
Je pense que la réponse du design est simple : consensuel
Le Droid (que perso j’adore) n’a pas du tout fait l’unanimité, donc pour toucher un maximum d’acheteurs, il a fallu taper dans le classique. Car si j’ai bien compris, le but du Nexus One est de lancer google sur le marché de l’internet mobile, donc de le distribuer le MAXIMUM de terminaux, quitte à prendre des décisions contraires à la politique habituelle.
Je pense qu’il faut attendre des photos officielles de la part de Google ou lors de sa présentation officielle pour se faire une idée du design et des matériaux utilisés pour sa fabrication.
Moi je le trouve vraiment très réussi ce design. Un des plus beau téléphone que j’ai pu voir dans le genre : sobre, simple, stylé, j’espère qu’il fera un carton… (et que Cyanogen pourra s’en occuper
)
Pareil j’aime le design, très classique et sobre mais agréable et pas surchargé
Hum le design du Nexus n’est ni beau ou laid. On a vu mieux mais on a vu (et on verra) bien pire. Il vaut mieux s’attacher aux fonctions matérielle et logicielles intrinsèques de ce smartphone. Sinon on achète du HTC de l’Xperia ou… un iPhone. De plus le rendu en “vrai” vu sa finesse doit être bien différent que sur les photos ou vidéos.
- le plus grand plus est la 2.1 qui rend caduque en majeure partie les interfaces proprios. Pour ceux qui ne voient que le côté UI, la 2.1 a le potentiel d’afficher de belles interfaces. Sinon il vous restera le Bravo pour ceux qui ne jurent que par HTC.
- le plus gros regret est la taille de l’écran qui n’est pas du 4″ ou du 4,3″ et également le pinch zoom qui n’est pas présent dans les applis Google alors qu’en théorie c’est possible. Sans être parano on dirait presque qu’il y a un accord secret pour ne pas rétamer Apple ou Microsoft
. Ceci dit un écran plus grand aurait été plus coûteux donc moins grand public et Google en vise pas le marché de niche.
En conclusion s’il sort brandé par Google à un prix acccessible le plus gros avantage c’est qu’il sera régulièrement mis à jour et sera au top de ce qu’offrira Android.
Comme on n’aura pas à attendre le bon vouloir de ces messieurs HTC, Orange , SonyEricsonn, SFR, etc., cela vaut tous les design et toutes les interfaces du monde. Espérons simplement qu’il sera disponible et compatible avec le marché Français.
Nouvelles images sur ce site :
http://www.bheller.com/old/ima.....leAndroid/
Quelques remarques du testeur :
Pas de multitouch apparemment



Pas de flash dans le navigateur web
Je n’ai pas pu tester neocore pour la 3D, mais vu la fluidité générale, je pense que ça sera un meilleur score que tous les android existant.
Il y a un flash pour l’appareil photo !
Il est plus fin que l’iPhone 3G, même taille en dehors.
Il a un port propriétaire, pas un USB standard
Prise jack 3.5″ pour le son
Bouton du même genre que sur l’iphone en haut pour allumer/éteindre l’écran.
5 “home” sur Android 2.1. Bouton central pour afficher les applications avec un effet 3D sympa. Et 2 boutons de chaque côté pour passer aux écrans précédent / suivant.
Par contre j’ai pas trouvé de bouton d’appel… Étrange ! Il faut lancer l’application appel… Peu pratique.
C’est TRES TRES TRES fluide ! Vous le verrez sur la vidéo, mais ça pulse ! Bien plus que mon Hero ou que le 3G !
Exchange natif (avec push)
Appareil photo très rapide, zoom optique (on dirait, à vérifier), bonne qualité.
Les boutons du bas sont très réactifs aussi, j’ai un peu de mal sur la vidéo car je filme en même temps
Voilà, déjà pas mal d’infos… Hésitez pas à demander !
reply
Il a un port propriétaire, pas un USB standard !!!! redibitoire pour moi !!! ce sera donc sans moi !
Guilltes : je me suis trompé en premier lieu, c’est un micro-USB, le nouveau standard adopté par l’Europe pour unifier les chargeur mobiles.
Bon, merci pour cette precision, je vais reconsiderer ma position alors… bon je ne suis toujours pas fan du design que je trouve triste a mourir… tu parles d’une video? ou peut-on la visionner ? Meci en tout ca pur ce feedback, le plus complet que l’on puisse trouver sur le net…
Voilà la vidéo : http://www.pointgphone.com/nex.....ideo-10076
Normal que ce soit banal et sans Sense c’est de l’android pur et dur sans Sense, stop les surcourches constructeurs, laissez place à l’origine.
à voir pour neocore… car le milestone dispose d’un meilleur chipset graphique que le nexus.
bonjour à tous, je viens de recevoir mon nexus one en provenance des etats unis et je ne comprends pas il n’y a pas de logiciel de synchronisation fourni dans le téléphone et ni dans la boite.
quand on relie le téléphone au pc il ne reconnait pas le téléphone.
avez vous la solution ? et si oui avez vous le lien pour télépharger ce logiciel.
merci d’avance à tous.
laurent.
Pas besoin de logiciel de synchro tt se fais en 3g ou wifi
par contre si tu veut mettre des fichiers sur la carte SD, une fois branché il faut cliqué sur l’avertissement dans la barre de notification puis “monter”
ensuite, c’est comme un périphérique de stockage usb
Ou peut être installer HTC sync, ca permettra au nexus d’être reconnu… peut etre ?
Windows reconnaît le Nexus sans aucun problème