Actualité

Un cryptage par défaut des Smartphones pour Android L

Photo : Android L cryptage

Afin d’en venir à bout des problèmes de sécurité des données sur les Smartphones, Google a pris la décision de crypter par défaut la prochaine version de Android. En effet même si le système est déjà en place dans les autres versions d’Android, beaucoup d’utilisateurs n’ont pas l’habitude de cocher cette option. Aussi afin de protéger les donnés tels que les mails et les photos, une porte-parole de la firme Mountain View a annoncé que cette option sera activée par défaut sur Android L. les utilisateurs n’auront plus à l’activer manuellement pour garantir la confidentialité de leurs donnés sur leurs Smartphones.  Cette action permet de sécuriser la base de donnée personnelle de chaque client Android ce qui rend impossible l’accès aux donnés sans mot de passe.

Photo : Android L cryptage

Google ne stockera pas la clé du cryptage aussi il ne pourra pas satisfaire le besoin d’un quelconque gouvernement désirant fouiller dans les donnés des utilisateurs. Le hic c’est que chaque utilisateur sera obligé de sauvegarder précieusement  la clé de cryptage sous peine de ne plus pouvoir  accéder lui même à leurs propres données, un avertissement pour les étourdis. Et par ailleurs, les données qui ont été supprimées ne sont plus récupérables même si certains avancent que c’est possible. Ce cryptage par défaut peut être un avantage pour les utilisateurs question confidentialité, mais il faut être calé aussi sur la mémorisation du mot de passe et faire attention sur les fausses manipulations au risque de perdre des données pour toujours.

Related Articles

Android Jelly Bean détrône Gingerbread avec un taux d’utilisation de plus de 40 %

Olivier

Xiaomi : des publicités même dans les applications systèmes MIUI ?!

Anais

Mises à jour : Ice Cream Sandwich arrive chez SFR en mars

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.