Actualité

Chiffre d’affaires de Samsung : baisse sur marché chinois

Photo : Samsung

Avec l’essor des pays émergents, et principalement la Chine, les grands constructeurs dans le secteur des smartphones peinent à rester leader dans ces pays. En effet, Samsung a enregistré une baisse, et conséquente, de son chiffre d’affaires dans l’empire du Milieu. Au second trimestre de cette année, le géant coréen n’est plus le numéro un en Chine. Le chiffre d’affaires du coréen a baissé d’environ 9%, ce qui représente à peu près 1,9 milliard de dollars. Ce déclin s’explique assez facilement, même si cela ne fait pas le bonheur des têtes pensantes de Samsung. Les constructeurs locaux ont su séduire la clientèle avec des produits que l’on pourrait qualifier d’entrée de gamme, mais performants. Leur plus grand atout réside dans le prix qu’ils proposent. Même des modèles rivalisant de performances avec les derniers-nés de grands acteurs mondiaux dans le domaine sont proposés en Chine avec 100 à 200 € de différence.

Photo : Samsung

Les marques comme Xiaomi sont même en bon chemin pour conquérir le marché mondial, en passant par celui de l’Europe qui est encore actuellement sous le joug des autres Samsung ou LG. Et c’est le même constat pour d’autres pays comme l’Inde où Micromax, une marque locale devance le très célèbre constructeur à l’origine des Galaxy avec à peu près 2% de plus de part de marché. Si leurs dirigeants espèrent augmenter le chiffre d’affaires de Samsung dans les pays émergents, ils devront penser définitivement à trouver une meilleure stratégie.

 

Related Articles

Environ 2 millions de terminaux Android sont activés par jour

Frederic

Google Assistant présente deux nouvelles fonctionnalités

Chanelle

HTC Evo 4G : le HTC Supersonic présenté officiellement

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.