Bug Android : REBOOT

Android vient tout juste de sortir en version finale, il est donc relativement normal d’avoir des bugs. Mais le dernier en date c’est du lourd !

Attention à ce que vous dites si vous utiliser une version d’Android antérieure à RC30 ! Tout a commencé lorsqu’un utilisateur s’est rendu compte que son téléphone redémarrait à chaque fois qu’il tapait le mot REBOOT.

Après investigation, il semblerait qu’Android interprète chaque entrée et l’exécute en mode root ! Attention à ce que vous tapez, les conséquences pourraient être dévastatrices (j’exagère un peu j’avoue) !

Dépêchez-vous de mettre Android à jour, si ce n’est pas déjà fait.

Pour aller plus loin :

4 commentaires sur "Bug Android : REBOOT" :

  • v1nce le 11/11/2008

    Ah bon, ca le fait pas chez moi dans GTalk

    ni dans une app de prise de note !

  • Romain Guy le 11/11/2008

    Pour relativiser un peu les choses : ce bug n’est pas exploitable à distance, il faut que la console soit “clear” (si vous lancez une commande qui attend un input, le bug ne marche plus) et certains caractères dangereux (comme le / dans rm -Rf /) ne peuvent pas être tapés. À part ça, c’est une bonne idée de mettre à jour en RC30 :)

  • PointGPhone le 11/11/2008

    Merci pour la précision Romain. C’est vrai qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer.

  • SalomonBrys le 14/11/2008

    PAS DE QUOI S’ALLARMER ????
    C’est une blague ?
    Les failles potentielles sont monstrueuses, c’est honteux de la part de google de laisser si facilement un acces root.
    C’est pas une faille, c’est un gouffre !

Exprimez-vous en laissant un commentaire !

Les commentaires ne sont pas modérés avant leur publication alors n'hésitez à vous exprimer librement.

Une seule règle : Rester un minimum poli et constructif.

Vous avez des questions d'ordre général à poser? Direction le forum.