Ce samedi, c’est presque une trentaine de personnes qui se sont réunis à Paris pour échanger autour d’Android, lors de l’Android Party 2. Voici un compte rendu pour les absents, pour vous motiver à venir à la prochaine !
La rencontre avait lieu à partir de 16H, dans le bar Culture Bière sur les Champs Elysées, d’ailleurs merci à eux pour leur réactivité au niveau de l’organisation.
C’est donc environ 30 personnes, de tous âges et de profils variés, qui se sont réunis autour d’une bière pour discuter d’Android, échanger des expériences de développement et nouer des contacts autour de ce nouvel OS mobile tant attendu.

Beaucoup avaient apporté leurs G1 ou HTC Dream, ce qui a ravi ceux qui n’avaient pas encore eu l’occasion d’avoir l’appareil dans les mains. On a même pu voir un HTC Kaiser tournant sous Android !
Nous avons également eu la chance d’accueillir Raphaël Marbeck, responsable des applications OS ouverts chez SFR, qui est venu nous parler du concours SFR Jeunes Talents Développeurs et a répondu à toutes les questions des participants de manière extrèmement sympathique. D’ailleurs, je vais publier une interview de lui dans les tout prochains jours.
De plus, Raphaël n’était pas venu les mains vides et avait apporté avec lui des exemplaires du HTC Magic ! Chacun a donc pu avoir l’appareil entre les mains et se faire sa propre opinion sur ce bijou, et les avis étaient clairement positifs dans l’ensemble.

J’ai également procédé à un tirage au sort pour déterminer les heureux gagnants des goodies offerts par Noreve et Google, grâce à une fantastique applications Android réalisée par Daniel (futur nouveau rédacteur sur PointGPhone !) et ses acolytes.
Certains ont donc pu repartir avec une peluche officielle à l’effigie de la mascotte d’Android (d’ailleurs, elle s’appelle comment cette mascotte?), envoyée par Dan Morrill himself directement depuis Mountain View, ou une housse de luxe en cuir pour G1 signée Noreve ! Merci à eux !

La rencontre s’est finalement conclue au restaurant, en commité restreint.
Merci à tous les présents pour votre participation, j’espère que cette rencontre vous a plu. Je vous donne rendez-vous prochainement pour une nouvelle édition !
Les commentaires ne sont pas modérés avant leur publication alors n'hésitez à vous exprimer librement.
Une seule règle : Rester un minimum poli et constructif.
Vous avez des questions d'ordre général à poser? Direction le forum.
9 commentaires sur "Android Party 2 : Compte rendu" :
Heu…Moi je veux une peluche Android.
Rakoun
/°\
JE VEUX JE VEUX! :p
La housse etait elle dédicacée par Dan Morill ? :p
Sympa en tout cas.
Merci sincèrement pour l’invitation et l’organisation ! Un travail de chef !
A quand l’Android Party 3 avec 200 personnes (!^_^) ?
Super accueil, très bon moment, comptez sur moi pour la prochaine!
Une super initiative…et un grand merci pour le retour et les photos pour ceux qui n’ont pas pu être de la fête !
j’aurais bien aimé être là . Malheureusement je suis parti faire du ski ce week end lÃ
à la prochaine.
ça avait l’air super-sympa ! Dommage que j’habite en Suisse…
Le nom de la mascotte Android est Andy, Ã ce que j’ai lu un peu partout.
(en comité restreint)