Actualité

Amazon Appstore : Testez les applications dans le navigateur web avant d’acheter

Alors qu’on trépigne toujours d’impatience de pouvoir mettre la main (de manière officielle…) sur Angry Birds Rio, il semblerait que le lancement de l’Amazon Appstore chez nos amis américains soit une réussite. Profitons-en pour faire le focus sur une fonctionnalité plus qu’intéressante : la possibilité de tester les applications depuis un navigateur web.

Hormis son scandaleux manque de support international, l’Amazon Appstore semble s’approcher, du moins sur le papier, de la plateforme d’applications idéale : sélection en amont des applications donc pas de spam, filtres de recherche, recommandations… Mais aussi une fonctionnalité bien pratique qui permet de tester les applications depuis son navigateur web grâce à une machine virtuelle Android.

Il s’agit bel et bien d’une instance d’une machine virtuelle Android qui permet non seulement de tester l’application mais aussi de se promener dans l’appareil comme s’il s’agissait d’un véritable terminal, le tout grâce au Cloud Amazon.

Malheureusement, la fonctionnalité est ici aussi uniquement destinée aux utilisateurs américains mais elle laisse entrevoir des possibilités intéressantes pour le futur comme par exemple la possibilité de gérer le contenu de son smartphone directement depuis le web?

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour une sortie rapide chez nous….

Related Articles

Z launcher lancé par Nokia sur Android

Olivier

ONE, un terminal Android "libre"

Olivier

Google a mis en place un correctif contre la faille de sécurité trouvée par Blue Security sur Android

Frederic

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.